mardi 26 mars 2013

Ma vie de lombric

Je m’appelle Lunetto . Je suis né dans un élevage de lombrics. Voici mon histoire .

Un jour, alors que je dormais, un bruit terrible m’a fait remonter à la surface. Je n’ai pas bien compris ce qui m’arrivait. J’ai senti que j’étais enlevé de mon milieu naturel avec plein d’autres copains. Notre voyage a commencé. On nous a mis dans un sachet très confortable,  bien matelassé, nous étions entremêlés. Nous étions dans le noir total . Nous avons essayé de manger ce truc plastifié, impossible ! On avait très peur, on ne savait pas où on allait . 

Ensuite, nous avons été secoués par une grosse machine. Puis, nous sommes arrivés à destination . Une géante a ouvert l'enveloppe, d'autres petits géants nous regardaient . Vingt -deux, j'ai compté !  ils avaient la bouche grande ouverte, l'air dégoûté, j'ai pensé leur dire " Vous voulez notre photos ou quoi ?" mais je ne l'ai pas dit.  On nous a mis dans une grande caisse, notre nouvelle maison sans doute, avec plein de surprises à manger.
 
Très vite, nous avons repéré qu’il y avait une petite ouverture, nous avons réussi à nous échapper, nous voulions explorer le monde, mais pas pour longtemps, les géants nous ont rattrapés et nous sommes redevenus prisonniers. Ils ont scotché la boîte.

Au bout d’un moment, ils nous ont donné trop de nourriture et surtout, trop de café, nous en avions marre, nous étions malades et très énervés.

Deux semaines après, c’était la famine, plus de nourriture, j’avais faim, j’aurais mangé n’importe quoi. Plusieurs d’entre nous sont morts. Ce n’est qu’une semaine plus tard que nous avons eu à nouveau de la nourriture. Maintenant ça va. Surprise, quelques vers viennent de naître !



Pour l’avenir, j’espère que nous vivrons en paix. 

Les lombrics de l'école Françoise Dolto à Fondettes

1 commentaire: