mercredi 25 janvier 2012

A vous la parole - Les vers vont bien !

École Guy de Maupassant à Tours - Classe des CP et CE1 d'Elodie

"Bonjour Amandine,

Nous t'écrivons pour te donner des nouvelles de nos vers de terre! On a bien suivi tes conseils et du coup, ça se passe bien. On a décidé que chaque mois, il y avait 3 enfants responsables du lombricomposteur. En décembre, c'est donc Garance, Laura et Mélanie qui s'occuperont des vers. A chaque fois, elles pèsent la nourriture, vérifient si ça ne sent pas mauvais, si les vers vont bien (s'ils s'agitent à la lumière).
On n'a toujours pas d'engrais liquide, mais on sait que c'est normal, il faut que l'ont soit patients ! Tu peux rendre visite à nos vers de terre quand tu veux, comme ça tu pourras aussi nous voir !

A bientôt !  "



1 commentaire:

  1. Bonjour à tous

    Je suis contente de voir que vous vous occupez bien de vos petits lombrics. D’après ce que j’ai lu, vous faites tout ce qu’il faut pour qu’ils se portent au mieux. N’oubliez pas qu’ils ont besoin de petits grains pour broyer les aliments dans leur gésier (estomac). Il faut donc leur donner des coquilles d’œufs broyées, ou sinon quelques pincées de sable fin, de temps en temps. Mais peut-être que vous le faites déjà.
    Vous ne m’avez pas raconté. D’où viennent les aliments que vous leur donnez ? Aussi je serais curieuse de savoir si les vers sont gourmands ? Quelle quantité de déchets leur avez-vous donnée au total depuis le démarrage ?
    Pour le thé de compost (engrais liquide), vous avez raison il faut être patients. Mais je suis sûre que vos efforts vont bientôt être récompensés. Pour ma part, j’en ai déjà récolté plusieurs litres !
    Je pense venir vous voir bientôt, en février, comme ça vous me montrerez, comment vos vers sont installés et comment vous vous en occupez.

    A bientôt
    Amandine

    RépondreSupprimer